Contactez-nous : +33 (0)6 32 10 27 65 contact@pcrstrategie.fr

À PROPOS

Créée en mars 2009 par Christophe TOURNEUX, PCR Stratégie est une autoentreprise de conseil, d’expertise et de formation spécialisée dans la gestion des risques professionnels liés à l’utilisation des rayonnements (optiques et ionisants). Elle a vocation à répondre aux besoins d’externalisation des missions de la personne compétente en radioprotection pour les structures possédant des installations radiologiques soumises au régime de déclaration de l’ASN (cabinets libéraux de radiologie, d’odontologie, vétérinaires…).

Ces activités peuvent être réalisées à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Christophe TOURNEUX

Titulaire du certificat de Personne Compétente en Radioprotection et d’un diplôme d’ingénieur Qualité Sécurité Hygiène et Environnement, Christophe Tourneux fait preuve d’une expérience et d’une expertise reconnues dans le domaine de la radioprotection dans le domaine médical, industriel et de la recherche.

Pendant 12 ans il fut la personne compétente en radioprotection et le responsable de l’Unité de Radioprotection du CHU de REIMS. Depuis 2009, ses activités de consultant  l’amènent à travailler aussi bien avec le Service du Commissariat des Armées(ELOCA), de grandes entreprises de technologies et services médicaux, tel que Abbot / St JUDE MEDICALMEDTRONIC France, que des cabinets dentaires, d’orthodontie, des cliniques vétérinaires, des TPE/PME…

Il est également membre de la Société Française de RadioProtection, Président de l’Association Inter-régionale de Radioprotection Champagne-Ardenne Picardie (AIRCAP), et Animateur de la Coordination Nationale des réseaux de PCRs et Acteurs de la Radioprotection (CoRPAR).

Il participe à de nombreux groupes de travail nationaux et intervient régulièrement dans les colloques de radioprotection. Il a développé pour la CoRPAR un outil de vérification des dimensionnements des protections radiologiques dans le secteur médical et dentaire à destination de tous les acteurs de la radioprotection de France.

Christophe TOURNEUX

X
X